Vu en live : Soirée Bouge Ton Blog #5 avec MyTourManager

Lundi dernier c’était la cinquième édition de la soirée Bouge Ton Blog en partenariat avec le blog de MyTourManager qui nous avait concocté une programmation survitaminée. Sur scène, les groupes Ruby Cube (révélation Les Inrocks), Mrs Good (lauréat Ricard SA Live) et Hill Valley (lauréat Esprit Musique) étaient attendus à l’International pour une soirée de folie..et ca n’a pas loupé..

Calvin, notre nouveau rédacteur était là pour témoigner!

RUBYCUBE

La soirée commença alors que s’excitaient les jeunes mais fougueux doux dingues de Ruby Cube – une troupe

de cinq jeunes hommes aux T-shirts bariolés rendus hypnotiques par les néons -, quelque chose dans leur pop électronisée laissait la part belle à  un chant simple,  une batterie minimaliste et  des claviers qui se répondaient comme un ping pong sonore. Ces jeunes, prometteurs, ont déjà vu bien des scènes. Arrivés troisième du tremplin Emerganza, leur musique contient une grande maturité, une volonté indéniable de transmettre une vision, un rythme.

Dans toute leur concentration, nos futurs bacheliers scrutaient leurs instruments, attentifs à chaque note, soucieux certes, mais de bien faire. Brillants d’une énergie nouvelle « There’s no trick no fun » disaient-ils, mais j’en doute, on ne voit dans leur musique nul artifice.
On attend de voir la suite et on vous incite à les voir de suite.

(c) Tomo Watt

MRS GOOD
Imaginez une troupe d’harmoniques hawaïens.  Un quartet barbu aux accords riches, touffus oseront nous dire.
Car c’est bien ce qui se dégage de ces chanteurs doux au poil drus, qui évoquent le swing des Beach Boys. Une escale exotique, un endroit fait de notes où la musique vous berce comme le rythme des vagues. Tout au long du concert, l’union de leurs voix allait de pair avec celle de leur son, avec une énergie réjouissante.
Chacun d’entre eux chantant, partageant tout, se permettant toutes les fantaisies avec maitrise, douceur et précision.
Sur leur plage, en quinconce, ils livrent la clé d’un univers riche et fascinant. Des hippies donc, mais avec des « cojones », un vrai rythme collant à leur musique faisant se balancer jusqu’à la plus récalcitrante des vahinées.
De lascives mélodies, d’énergiques balades, un cocktail énergique et définitivement pop.

(c) Jonathan Petit

HILL VALLEY

Fin de soirée explosive avec les adulescents de Hill Valley. Après les précoces Ruby Cube et les intemporels Mrs. Good, vint donc le tour des agitateurs au son pop punk régressif.  Une musique décomplexée, comme faite pour dévaler une pente en skate, faite pour pogoter et faire tomber son baggy, pour« foutre le bordel » comme ils crient vouloir le faire.
Avec deux chanteurs et plus de décibels que n’en comptent les compteurs c’est avec désinvolture qu’ils secouèrent une foule plutôt ravie de se prendre au jeu.
Après avoir fait l’ouverture de la tournée française de Sum 41, c’est donc à l’International qu’ils se sont enflammés, sautillants avec énergie sur une reprise étonnante de l’univers de la Dance avec « Freed from Desire » de Gala.
N’oubliant pas leur propre son, et cette envie farouche que chaque personne se lâche comme à 15 ans portant bien haut les valeur de Peter Pan, refusant de grandir mais pas de s’amuser.

(c) Otto R. Madox

Retrouvez les sites de :

Bouge Ton Blog

MyTourManager

Hill Valley

Mrs Good

Ruby Cube

Article écrit par Calvin Dionnet  : retrouvez tous ses articles sur son blog  Thesunmachineiscomingdown.tumblr.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s