Vu en live : Soirée On Stage by FrenchMade @ La Flèche d’Or 30.04.2011

Après un vendredi soir plutôt arrosé, on se repose l’après-midi histoire d’être en forme pour enchaîner avec un autre saturday night fever sponsorisé par FrenchMade.

Rendez-vous à la Flèche d’Or, où le groupe  Lazy Jack  a la lourde tâche d’ouvrir les festivités et ca fonctionne plutôt bien car la salle se remplit petit à petit. On se dirige vers le bar, un verre à la main et une oreille qui traîne sur la scène.

Cependant les Lazy ne m’ont pas vraiment séduite, j’attends donc  le prochain groupe Ace Out. Ces mecs ne manquent vraiment pas d’énergie et sont prêts à faire tomber la chemise. Littéralement. Bon groupe rock, qui ressemble à du Bloc Party sur certains titres. Je reste, surtout, peu fan du chanteur qui rappe de manière très approximative.

On va prendre l’air dehors, enfin on va prendre la fumée. Les gens n’arrêtent pas d’entrer et la terrasse est prise d’assaut entre chaque plateau, toujours dans une ambiance cool et bon enfant.

Retour dans la salle pour le set du groupe The Popopopos que j’attendais de pied ferme. A force d’en entendre parler, je voulais en avoir le coeur net. Je n’ai pas été déçue. Tout droit venus de Rennes, ces gars connaissent la scène et ca se voit. Les influences sont indéniablement du côté de la Manche, remarque ce n’est pas très loin de chez eux, et ils savent manier les mélodies comme personne. Très belle découverte scénique!

On termine avec mon groupe chouchou de la soirée, les Yes S Club. Ce groupe je les ai découvert l’an dernier dans une salle obscure de Châtelet appelé le Soir. Pour être honnête, j’ai du voir 5 minutes du set tellement on mourrait de chaud. Alors c’est tranquillement que je les Google-ise et je tombe sur ce clip.

Clip drôle, son catchy, un groupe créé pour te faire danser.   

J’ai eu l’occasion d’écouter en exclu leur premier album qui va  sortir à la rentrée et il va falloir se tenir prêt pour se déhancher jusqu’au bout de la nuit. On même pour faire ton ménage, c’est comme tu veux.

Revenons sur la scène de la Flèche d’Or , où Quentin (clavier), Gautier (chant) et Théophile (guitare) vont nous faire danser aux sons de Remote Control, White Knight  mais aussi l’excellent  Kiss Kiss Kiss ou même Magic Feet. Un set ficelé où les grosses machines côtoient avec intelligence la guitare.

Chacun a du perdre 3 kilos minimum samedi soir. 

Un seul hic : un dj set pour terminer aurait été de rigueur car la salle s’est vidé beaucoup trop vite!

Quoiqu’il en soit, les soirées FrenchMade je vous les recommande et en ce qui me concerne, I’LL BE BACK.

Tiens pendant que tu es encore là, le prochain évènement FrenchMade se déroulera au Truskel, un apérock avec un live des Stoned Popes. Ca ne se refuse pas!

Mes remerciements à toute l’équipe FrenchMade


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s