Mets ta paire de The Shoes

Oui bon je n’ai pas pu faire mieux en terme de jeux de mots. En même temps, tout a été pratiquement fait.

Mais on est pas la pour discuter humour mais plutôt musique avec un album qui va sûrement rythmer votre printemps et même beaucoup plus. Je parle ici de Crack My Bones, premier album de The Shoes.

Si le duo originaire de Reims n’en est pas à son premier coup d’essai après avoir travaillé avec Julien Doré, Raphaël, sur le dernier album de Gaétan Roussel et même la divine Shakira, ils opèrent avec ce premier album un véritable tour de force.

Entre pop et électro, Guillaume et Benjamin ont décidé de ne pas choisir et de se frayer un chemin qui mène vers leur propre son. Tout parait simple et pourtant les structures sont tortueuses et travaillées mais surtout terriblement efficaces.

Je ne compte plus le nombre d’écoutes dans mon Itunes. Crack My Bones, c’est un peu comme une excellente soirée. Impossible de résister à l’appel du dancefloor dès la première piste enclenchée. On s’échauffe gentillement avec Stay The Same, où l’anglais Esser pose sa voix pour notre plus grand plaisir. Après quelques verres, on est déjà à l’aise sur People Movin‘ , mon titre favori, qui flirte légèrement avec du dubstep.

La soirée bat son plein et les voisins que l’on a oublié de prévenir, font cogner le balai sur le plafond alors que l’on saute tous sur Time To Dance.  Bien défoulé, on jette son dévolu sur la conquête qui lance des regards en coin depuis le début de la soirée et on emballe sur Cliché avec sa rythmique sexy.

Il faut bien s’avouer que tu es dans un sale état et que tu te laisses porter par l’alcool, le redbull mais aussi avec Bored qui te tient encore éveillé avec ses sonorités hypnotiques.

La pression redescend avec The Wolf Under the Moon et tu te demandes encore si tu rentres avec ta conquête ou pas.  Chez elle/lui ou chez toi?

Il te reste bien encore une dizaine de minutes avant de conclure le temps d’un funky Investigator.

Le reste de la nuit (ou du matin?)..cela t’appartient mais quelque en soit l’issue, Crack My Bones t’offre qu’une seule garantie celle de passer un excellent moment musical et ça n’a pas de prix.

Il est donc temps de te procurer ce petit bijou dans tous les bons disquaires ou autres plates-formes de téléchargement.

Je te dirais bien d’aller les voir au Nouveau Casino, le 6 avril mais soit tu as déjà ta place ou alors c’est complet..mais pour les autres dates tout autour de la France un petit tour sur le site et tu seras fixé!

Crack My Bones – Sortie le 7 mars 2011


Publicités

Une réflexion sur “Mets ta paire de The Shoes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s