Chronik Music Awards 2010

Un top 2010?  Oui pourquoi pas, mais alors un top 5, un top 10 ou un top 20?

Classer des albums? Oui, pourquoi pas, mais il y a des artistes qui n’ont pas encore sortis leurs albums, ne sont-ils pas géniaux pour autant?

Les NRJ Music Awards? Oui mais enfin…POURQUOI?

Parce que les listes me gonflent, que j’aime plus que des albums et que les NRJ Music Awards sont nuls, je vais résumer cette année riche en découvertes, surprises et déceptions musicales avec les Chronik Music Awards.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir mes coups de coeur de cette année 2010.

 

 

Dans la catégorie Meilleur Single 2010 (Le titre qui aura le plus tourné dans mon feu Ipod) :

Somebody to Love Me – Mark Ronson ft Andrew Wyatt & Boy Georges

Je ne compte plus les rotations de ce titre dans mon Ipod,  ma chaîne Hi-Fi,  mon Spotify et même Deezer. Mark Ronson signe le plus beau titre de son album avec Somebody To Love Me avec des featurings de choix en la personne de Boy Georges et Andrew Wyatt.

Les nominés : Sailing to Nowhere – Broken Bells / Wide Eyes – Local Natives / Baby I’m Yours – Breakbot / La Vengeance d’une Louve -Brigitte / 1994 – Little Helpers /The Ring – Jamie Lidell )

 

 

Dans la catégorie Meilleur Remix 2010 (Le remix qui te retourne le cerveau et te fait oublier la version originale tellement c’est génial) :

Sgt Peppers’ Lonely Hearts Club Band – The Beatles (Sei A Remix)

Si il y avait un DJ qui pouvait rendre le fameux Sgt Peppers’ Lonely Hearts Club Band des Beatles aussi dirty et sexy ca ne pouvait être que Sei A. Pas assez connu à mon goût, ce dj originaire d’Ecosse a sorti dernièrement son second album White Rainbow. Andy Seinan virevolte entre la house et la minimale avec classe et subtilité. Une bonne leçon de musique électronique.

Les nominés : Paradise Circus – Massive Attack ( Gui Boratto Remix) / Animal – Miike Snow ( Mark Ronson Remix) / I Wanna Be Your Telephone – Jamie Lidell ( Tiga Remix)

 

 

Dans la catégorie Meilleur Album 2010L’album que j’ai écouté d’un bout à l’autre plus de 30 fois dans la même journée . Ce qui est techniquement impossible. Mais l’album est tellement génial qu’il peut faire des miracles):

Miike Snow – Miike Snow

Cet album a raflé en toute dernière seconde Gush et Local Natives pour atteindre la première place de cette catégorie. Et c’est bien mérité. Jamais je n’avais écouté un tel album, celui qui te prend vraiment aux tripes, qui te surprend à chaque écoute et te fait aimer un peu plus chaque titre. Voila l’effet que me fait celui de Miike Snow.

Miike Snow c’est qui d’abord? La collaboration entre le (mon) chanteur (adoré) américain Andrew Wyatt et les suédois Christian Karlsson and Pontus Winnberg ( qui forment Bloodshy & Avant). Un excellent songwriter tel qu’Andrew associé aux monstres de la pop ne pouvaient que donner un bel album.

Mission réussie.

A écouter sur Deezer / Spotify

Les nominés : Last Vegas – Appart / Record Collection – Mark Ronson / Everybody’s God – Gush / Gorilla Manor – Local Natives / Brothers – Black Keys

 

 

Dans la catégorie  Grosse Déception 2010 ( C’était bien et puis ca ne l’est plus. Retournes en studio et on en discute après):

Hands All Overs – Maroon 5

J’ai du le réecouter plusieurs fois pour être sur que ce n’était pas une blague. A part un titre qui sort vraiment du lot, la belle voix (et le physique avantageux) d’Adam ne suffit plus pour faire un bon album. La formule Maroon 5 serait être en train de s’essouffler?

Les nominés : The Illusion of Safety – The Hoosiers / The Dangerous Return – Gabriel Rios

 

 

Dans la catégorie Révélation 2010 ( Plus que des  révélations 2010, ce sont les artistes de demain. 2011 ne se passera certainement pas sans eux)

BLACKFEET RÉVOLUTION

Je pense que je n’ai plus à vous présenter plus le groupe chouchou 2010 de Chronik Music. Je vous invite à vous reférer à mes différents articles , , et aussi, pour vous montrer toute l’admiration que je porte à ce groupe qui va sûrement faire beaucoup d’étincelles en 2011 et même plus.


Les nominés : Little Helpers / Madjo /Lili Ster /Call Me Señor / I Love My Neighbours / Amber & The Dude /Funeral Party /Studio Paradise

 

 

Dans la catégorie Meilleur Concert  2010 (Un grand moment d’union collective) :

Mark Ronson @ La Cigale – Le 19.11.2010 LE LIVE REPORT

Les nominés : Gush @ La Cigale / Blackfeet Revolution @ Bus Palladium  / Neïmo @ La Flèche d’Or

 

 

Dans la catégorie Best Soundtrack 2010 (Déja que c’est agréable à regarder, si on ajoute une bande-son du tonnerre..JACKPOT!)

Misfits( E4)

J’ai réussi à caser Misfits dans mon blog. J’ai réussi à caser Misfits dans mon blog. Voilà. (

Outre le fait que cette série relève du génie, la bande-originale est vraiment excellente. Le choix des titres est minutieux et le bon goût est toujours de mise.  Un grand bravo à  Vince Pope ( BetRoot Music), music supervisor de Misfits, qui effectue un excellent travail de synchronisation et met à terre les autres 90210 ou Gossip Girl.


Publicités

6 réflexions sur “Chronik Music Awards 2010

  1. Maligne cette Estelle ! Elle arrive à caser Misfits dans son Chronik Music Award :p
    J’ai bien l’impression que Miike Snow a grillé la priorité dans le dernier virage à GUSH et/ou LOCAL NATIVES non ?

    • J’ai réussi à le caser coûte que coûte. Seule nominé de sa propre catégorie:)
      Eh oui Miike Snow a fait un dérapage contrôlé et a raflé la première place en toute dernière minute.
      Demain je vais faire des petits commentaires qui accompagneront mes choix.

  2. Pingback: La Fiancee : acte trois « Pinkfrenetik

  3. Pingback: La Fiancée : acte trois | Pinkfrenetik

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s