It’s time to Funeral Party!

Je me vois dans l’obligation (oui, je me préoccupe du sort l’humanité) de vous parler d’un groupe qui tourne en boucle dans mes petites oreilles et qui envoie du bois : Funeral Party.

En effet, lorsque mon pote, adepte du bon goût, me demande de cliquer sur cette vidéo….

…c’est le coup de coeur assuré.

Originaires de Los Angeles, ce serait lors d’une nuit dans un parc que les cinq membres auraient décidé de créer le groupe. On ne cherchera jamais à savoir ce qu’ils faisaient ce soir là mais Funeral Party sera certainement la meilleure idée qu’ils auront eu. Les guitares, basse, baguettes et micro en main, ils enchaînent les dates, commencent à se faire un nom sur la côte Ouest. C’est  ainsi qu’ils se font inviter par Lars Stalfors, ingé-son des Mars Volta, pour enregistrer leur EP dans le studio du groupe.

Si ce n’est pas la classe californienne ca?

Funeral Party c’est un véritable concentré d’énergie qui débarque dans les oreilles, c’est punk, c’est pop, et même électro parfois. Les titres partent dans tous les sens mais retombent toujours sur leurs pattes . Ça ressemble beaucoup au début de Bloc Party (écoutez Chalice des Funeral et Like Eating Glass de Bloc vous verrez), en beaucoup plus rock et une touche de punk plus assumée. Chad, le chanteur, hurle plus qu’il ne chante pas parfois mais ca vient des tripes, c’est fougueux et on aime ca.

Un conseil : ruez vous sur leur MySpace et vous pourrez vous vanter auprès de vos amis de les avoir connu en premier car les Funeral Party ce n’est pas encore connu ici, du moins pas pour longtemps car ils font la première partie de la tournée britannique des 30 secondes to Mars et vous les retrouverez le 8 décembre au Nouveau Casino et le 9 aux Transmusicales de Rennes.

http://myspace.com/funeralparty

Alors pour brillez en société, écoutez du Funeral Party.

Fparty

Publicités

Une réflexion sur “It’s time to Funeral Party!

  1. Pingback: Ma rencontre avec Joseph d’Anvers « Chronik music

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s