Vu en live : The Amplifetes

Jeudi 16 septembre : Accompagnée  de mon cher Loïc, je débarque au Nouveau Casino pour le concert des Amplifetes.

J’avais beaucoup entendu parler de ce groupe mais n’avais pas encore pris le temps d’écouter leur premier album éponyme dont on semblait faire beaucoup d’éloge. Bien entendu, je suis tombée sur le clip de « Somebody New » qui tourne beaucoup et j’étais séduite par ce titre à la fois électro et pop dancefloor. Je ne me jetais donc pas totalement dans la gueule du loup.

J’étais donc ravie de pouvoir découvrir le live des Amplifetes qui vaut vraiment le détour!

Les membres débarquent sur la scène avec son chanteur à l’allure Sébastien Telliesque. Pour un premier album, les suédois n’ont pas lésiné sur le visuel, on est tout de suite mis dans l’ambiance très glitter avec un super jeu de lumières et de fumées. Le hic notable : on distingue très difficilement les membres du groupe.

En un set  (beaucoup trop court), les Amplifetes m’ont complètement acquise à leur cause : l’appel du dancefloor! . J’ai vraiment succombé à leurs titres aux beats catchy et aux mélodies entêtantes notamment l’excellent  When The Music Died avec la chorégraphie très tapis de course de Peter.

Un véritable show se déroule devant nos yeux avec en fond de scène une projection d’images psychédéliques qui rythme chaque titre  joué. Du planant Maxine au très pop Someby New en passant par le plus rock Whizz Kid, on se laisse très vite envoûter par l’effet Amplifetes.

Bien qu’une boîte de nuit aurait mieux convenu qu’une salle de concert, les scandinaves ont su nous transporter le temps d’une heure dans une autre sphère.

Live @ Avignon (17/09)

A écouter impérativement leur premier album éponyme pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

http://myspace.com/theamplifetes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s