Les rois sont morts..Vive les rois? – Kings Off Cash

La chronique du lundi est un peu amère aujourd’hui.

Si tu n’as pas entendu parler des Kings Off Cash avant cet article, tu vas être bien déçu.

Parce que Kings Off Cash c’est déjà fini et c’est avec amertume que j’apprends samedi soir que j’assiste à mon premier et dernier concert du groupe au Réservoir : le groupe s’arrête..

Et quand tu te prends une claque pareille, ça laisse des marques.  Léo, le chanteur au charisme indéniable électrise l’atmosphère et on ne peut que garder les yeux rivés sur la scène.  Les guitares crissent, la batterie s’enflamme et la voix nous envoûte. On y est enfin du rock, du vrai. Dès les premières mesures de Making Money With You on devine le tube accrocheur. Il faut dire que le concert était biaisé. J’étais déjà complètement dingue de People,  un titre bien oldie comme je les aime. La voix rauque de Léo y est énervé et sexy à la fois..enfin comment résister?

Une ambiance plus que survoltée durant un set (bien trop court) de 30 minutes qui s’achève sur une reprise du grand Elvis ‘A Little Less Conversation ».

GRANDIOSE!

….

Et je me souviens amèrement que  le groupe s’arrête si brusquement sur le chemin de la gloire. Un véritable ascenseur émotionnel qui s’est activé en l’espace de quelques secondes et qui laisse place à la frustration.

Mais si on croit  le proverbe: ‘Le roi est mort! (alors)Vive le roi?!. En tout cas j’ai bien envie d’y croire.

Jettez vous sur leur MySpace et lançons une pétition que Nicolas du Mur du Son ne renieras pas!

RAPPEL!

http://myspace.com/kingoffcash

Retrouvez ma chronique du lundi sur Startrackcrush!

4 réflexions sur “Les rois sont morts..Vive les rois? – Kings Off Cash

  1. Warff… je n’ai jamais entendu. J’ai peur d’avoir le coup de cœur, et du coup de me dire que c’est la seule chose que j’entendrais d’eux…

    Je vais quand même trainer une oreille sur leur Myspace.

    • Après le coup de coeur ca va être le coup de poignard. Ce groupe est vraiment géant!
      Il me semble qu’ils restent quelques dates sur Paris ou la banlieue à la rentrée selon le MySpace.
      Il va falloir les voir rapidoooos!

  2. tu n’as pas l’impression d’en faire un peu trop non? Je les ai vus sur scène et c’était passable. Le chanteur a un accent français horrible et les chansons se ressemblent toutes. Un rock banal au mieux.

    • C’est un véritable coup de coeur donc il se peut que je m’emballe un peu. Je trouve cela dommage que le groupe s’arrête surtout que j’ai vraiment adoré leur dernière prestation au Réservoir.
      Mais tout les goûts sont dans la nature après tout.

Laisser un commentaire

