Single Coup de Coeur – France Culture d’Arnaud Fleurent Didier

Hop, je vous présente mon dernier coup de cœur en date. Ou plutôt la claque de cette fin d’année.

France Culture d’Arnaud Fleurent Didier

J’ai découvert ce titre lors de la prestation hypnotique d’ Arnaud Fleurent Didier sur le plateau de Taratata. C’est accompagné de ces deux musiciennes Milo et Dorothee que le chanteur nous dévoile « France Culture ». L’instrumentale quasi linéaire se pose en arrière plan et c’est dans une ambiance gainsbourienne qu’Arnaud, de sa voix fragile , nous délivre un texte fort dans un rythme maitrisé.

Si le buzz autour de ce single et de l’album à venir bat son plein, l’auteur compositeur n’en ai pas à son premier coup d’essai notamment avec son précedent album Portrait du Jeune Homme En Artiste sorti en 2004 grace à son label French Touche.Un disque que je vais m’empresser de me procurer.

Son nouvel album, La Reproduction, arrive dans les bacs début janvier et j’ai hâte de retrouver dans cette ambiance pop, intimiste et mélancolique.

Sortie le 4 janvier 2010

L’album ne sortira qu’en janvier 2010 (on en reparlera pour le meilleur et pour le pire) mais le buzz démarre bien pour le nouvel album d’ Arnaud Fleurent-Didier, La Reproduction, porté par son single « France Culture ». Le morceau monumental et symphonique se pose en chaînon manquant entre les anciennes diatribes inspirées et glaçantes de Diabologum et les observations domestiques mi-figue mi-raisin d’un Vincent Delerm ou d’un Bénabar.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s