This is it : La bande annonce d’une dure réalité

Oui j’ai cédé à la tentation. Oui, on sait que tous que l’argent coulera à flots à l’insu de l’artiste.

Étant une fervente admiratrice de l’œuvre de ce cher MJ, c’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis rendue dans les salles obscures pour visionner le désormais incontournable ‘MICHAEL JACKSON’S THIS IS IT’.

Je peux vous dire que l’on en prend plein les yeux. Je suis heureuse de découvrir les coulisses d’un spectacle monumentale. On retrouve Michael en pleine possession de ses moyens en véritable maître à bord de ce show. Toujours à la recherche de la perfection pur son public, tout est réglé à la mesure près. This is it n’est pas juste les plus grands succès du King of Pop mis bout à bout, on redécouvre des versions inédites de ses plus grands titres remis au goût du jour. On ne peut que saluer le génie de cet homme qui est ici au sommet de son art.

This-is-it-Le-Film

C’est avec beaucoup de mal que je reste sur mon siège au passage de Smooth Criminal ou de Thriller. Les chorégraphies sont magnifiées par les danseurs, triés sur le volet, qui donnent toute leur énergie pour ce qui est et restera le spectacle de leur vie. Michael, majestueux, enchaine les pas de danse avec une simplicité et une fluidité déconcertante. Non, MJ ce n’est pas que du moonwalk contrairement à ce que beaucoup pense, il a inspiré toutes les chorégraphies que vous voyez (et verrez ) dans les clips aujourd’hui. Une mise en scène plus que phénoménale : des nouvelles séquences 3D du clip  de Thriller ont été tourné pour l’occasion, un mur de feux tout à fait inimaginable, une araignée géant renfermant Michael à l’interieur. J’en passe et des meilleurs.

Au bout de deux heures de ses répétitions éblouissantes, le film se termine et j’en ai encore des frissons. On est pris d’une envie de se rendre à la prochaine billeterie pour récuperer une place pour ce qui va être le concert du siècle.

Pourtant, la dure réalité est là. Cet événement qui devait être gravé dans l’histoire ne verra jamais le jour.On est envahit d’une grande frustration,on pense à tous ses musiciens, à tous ses danseurs, ses techniciens qui participaient au plus grand show de leur vie.

Michael est mort et on l’avait  presque oublié pendant 2H.



Publicités

Une réflexion sur “This is it : La bande annonce d’une dure réalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s